Saumur Loire Alliance Gymnique
Saumur Loire Alliance Gymnique  

Nouvelles activités : Parkour et Trampoline

Parkour

Originaire de la rue, le Parkour peut se résumer à l'art de se rendre d'un point à un autre en respectant un principe clé : l'efficacité et la fluidité.

 

Dans les événements FIG, la zone du Parkour est parsemée d'une variété de blocs, de murs et de barres conçus pour refléter les différents obstacles rencontrés dans les zones urbaines. Pour les surmonter, les athlètes doivent utiliser une gamme de techniques, comme le saut de chat (cat leap), le saut de bras (arm jump), le saut de fond (drop jump) et le wall run (passe-muraille).

 

Il existe deux catégories : la vitesse et le style libre. Dans l'épreuve de vitesse, les athlètes doivent surmonter les obstacles le plus rapidement possible pour atteindre la ligne d'arrivée le plus rapidement possible. Dans l'épreuve de Freestyle, les athlètes utilisent les obstacles pour montrer leur style et leur créativité pendant que leur performance technique est jugée.

Trampoline

Vous aimez les sensations dans les airs ? Effectuer sauts, saltos et vrilles ? Alors le Trampoline est fait pour vous !

 

Discipline acrobatique, le Trampoline peut se pratiquer en individuel ou par paire de deux gymnastes (appelé synchronisé). Cette discipline est devenu olympique en 2000. En Trampoline, les gymnastes évoluent sur une toile de 4 mètres sur 2 située à 1.15 mètre du sol. 120 ressorts situés tout autour de la toile permettent aux meilleurs gymnastes de s’élever à une hauteur pouvant atteindre 8 mètres.

 

Les exercices sont composés de 10 touches de Trampoline entre lesquelles les gymnastes vont pouvoir effectuer de nombreuses acrobaties (saut, salto, vrilles…). Ces acrobaties doivent être enchainées.

Permanences :

Mardi 18h30-20h

Version imprimable | Plan du site
© Saumur Loire Alliance Gymnique